5 idées pour faire de son jardin un petit coin paradisiaque

0
135
views

Le jardin est une extension de l’intérieur. Exposé au ciel et à l’air frais, ce coin vous laisse le plaisir de le orner des plantes que vous souhaitez voir grandir. C’est une incarnation de la nature chez soi. Certains l’ignorent et oublient que c’est une partie prenante de la maison au moment où d’autres y passent la plupart de leurs journées. Prendre soin de son jardin procure à son propriétaire un plaisir énorme de mettre les grains sous le sol et les voir grandir et se vêtir en vert. De plus, avoir des plantes chez soi apaise l’esprit et repose l’âme. Quoi de plus beau que de s’offrir du thé avec des biscuits dans son jardin et d’y passer quelque temps à se ressourcer de son air frais? Dans ce qui suit, on vous propose quelques idées pour faire de votre jardin un véritable paradis de détente.

1. Un petit balançoire dans le coin

Si vous avez des petits enfants soyez sûr qu’ils apprécieront l’idée plus que jamais. La seule contrainte qui se pose est la surface du jardin. Si vous la jugez suffisante pour y installer un balançoire, n’hésitez pas.

2. Un salon de jardin pour le confort

Déguster votre thé le soir dans un salon jardin est beaucoup mieux que de le faire sur une chaise. Les salons jardins viennent embellir le coin et compléter son charme. N’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité des meubles.

3. Un entretien régulier des plantes

Un jardin a sans doute besoin d’un entretien régulier. Si vous êtes débutant en jardinage, optez pour des plantes simples à entretenir ou bien faites appel à centreservices pour vous orienter vers des professionnels. Sinon vous pouvez vous-même prendre soin de votre jardin en éliminant les branches mourantes et les mauvaises herbes. Vous pouvez même préparer votre compost et établir votre plan d’arrosage.

4. Un luminaire chic pour ajuster l’ambiance

Il va sans dire que le l’éclairement joue un rôle très important dans la décoration. Pour une ambiance gaie, on opte pour un éclairement vif et des lampes avec une puissance élevée. Par contre, pour une atmosphère plutôt apaisée il est recommandé d’atténuer la luminosité et d’installer des lampes à puissance réduite. De plus, le niveau d’éclairement influence notre humeur à un point qu’on ne peut imaginer. Juste en ajoutant un lampadaire on peut changer toute l’ambiance dans la salle. On vous conseille également de choisir un luminaire chic pour perfectionner la toile. Le style industriel est très à la mode dans les suspensions du jardin.

5. Les petits rochers comme séparation

Les rochers naturels sont des éléments de décor attrayants. Ils incarnent la nature tout en gardant la discrétion. Vous pouvez les invitez dans votre jardin comme outils de séparation comme vous pouvez les éparpiller arbitrairement sans faire trop de calculs.