Astuces pour un jardin vert toute l’année

0
52
views

Afin d’avoir un beau jardin toute l’année, quelques règles de vie sont essentielles, car avoir la main verte ne fait pas tout. Variez les espèces et les variétés pour avoir un jardin beau et vert en permanence. Les fleurs et les arbustes n’ont souvent pas les mêmes périodes de fleuraisons ce qui permet d’avoir un jardin embelli à chaque saison de l’année.

L’arrosage est primordial

Des plantes et des arbustes suffisamment arrosés donne forcément des pousses meilleures et des fleuraisons plus belles. Inutile de les surcharger d’eau car les périodes de pluie font aussi leur effet mais arroser surtout en période estivale où la chaleur se fait nettement ressentir.

Que privilégier comme plantes dans son jardin

Zoom sur les massifs qui traversent toutes les saisons de l’année. Les floraisons prolongées permettent à votre jardin de rester vivant tout au long des mois de l’année. Mais il est important de respecter le climat et l’exposition des fleurs et plantes à déposer dans un jardin. Cela est primordial pour garder un jardin vert. Les rosiers sont par exemple éternels puisqu’un minimum d’entretien est à faire pour qu’ils puissent repartir de plus belle aux saisons suivantes.

Le printemps et l’été sont des saisons pendant lesquelles le jardin est le plus fleuri et où l’on doit être vigilent pour couper, tailler et arroser les fleurs, les plantes et les arbres. Les professionnels recommandent également de déposer de temps en temps un bon engrais afin que toutes plantations repartent au premier rayon de soleil.

Les arbres fruitiers

Ils sont tout de même leur importance dans un jardin car il donne du peps à la terre et permet dans un jardin de sentir bon et d’embellir le paysage. Même si le côté savoureux est présent, le fait d’avoir un ou plusieurs arbres fruitiers est appréciable l’été.

Les fleurs à senteur

La lavande, les tulipes ou encore les narcisses donnent tout d’abord du charme dans un jardin mais leurs bonnes odeurs sont prononcées en pleine fleuraison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here