Comment bien entretenir sa piscine toute l’année ?

0
42
views

Une piscine n’est pas uniquement un plan d’eau dans lequel petits et grands pourront se baigner. C’est également parfois des petites notions à connaître en entretien. Une piscine demande un minimum d’entretien même si des robots et d’autres accessoires nous aident fortement.

Mais pas de panique car les systèmes d’aujourd’hui sont de plus en plus évolués et vont vous permettre de programmer votre nettoyage tout au long de l’année. Un budget complémentaire est à prévoir. A commencer par un élément important : la filtration. Une méthode qui va permettre ni plus ni moins à l’eau de se régénérer. Pour cela, il vous faudra programmer une effective de 8 à 12h en continue de fonctionnement.

D’autres éléments à prendre en compte pour entretenir votre piscine

La deuxième prérogative va être le traitement de l’eau qui n’est pas non plus à négliger, car malgré les apparences et une eau bleue turquoise dans votre piscine, il est parfois difficile de repérer les bactéries car ils sont invisibles à l’œil nu. Le produit désinfectant va donc faire office de garant de la propreté de votre piscine pour une baignade agréable et sans risque. Pour cela vous pourrez utiliser le chlore avec son régulateur automatique afin d’avoir la certitude que les constances de l’eau sont toujours sous contrôle. Tout dépend également de votre piscine si elle est à sel ou à chlore.

Une piscine demande, surtout en hiver, un entretien quasi quotidien (et oui, comme on vous le disait ce n’est pas toujours une partie de plaisir). Pour ne pas être trop embêté par les feuilles d’automne, nous vous conseillons une bâche pour protéger votre piscine. Certaines piscines sont déjà équipées d’un rideau donc n’ont pas ce soucis. Si votre piscine n’est pas dotée d’un système de filtration, vous pourrez alors retirer les éventuels insectes et autres feuilles avec une épuisette. Sans oublier le niveau d’eau qui doit toujours être égalisé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here