Comment bien entretenir ses fleurs dans le jardin ?

0
40
views

Faire appel à un professionnel ou encore devenir jardinier par passion c’est possible afin d’entretenir au mieux votre jardin mais surtout les fleurs qui demandent une attention bien particulière. Certaines fleurs doivent être plantées selon une période précise et d’autres s’entretiennent de manière plus générale.

Suivre les conseils de pro

Certains guides vous permettent de suivre les saisons des plantations ou encore de savoir comment entretenir vos fleurs, mais nous allons tout de même vous donner quelques conseils bien spécifiques.

Prenons l’exemple des rosiers – Tout d’abord vous devez retirer les feuilles fanées afin de laisser place aux nouvelles pousses. Il est important de les tailler régulièrement afin de réguler leur taille mais surtout qu’ils puissent mieux repousser et dans de meilleures conditions. L’arrosage doit se faire de manière régulière surtout les premières années car c’est de là que part une bonne plantation. La terre doit être aussi bonne, n’hésitez pas à mélanger avec un peu de terreau pour lui donner toutes les vitamines essentielles. Ensuite comme le dit les anciens, laissez faire la nature. Taillez-les de temps en temps.

Les conseils de grand-mère sont toujours les bienvenus

Nos grands-mères avaient la main verte car elles connaissaient des astuces assez vieilles qui ont toujours faits leurs preuves.

  • Retirer la poussière des feuilles. Les mamies utilisaient de la bière. Elle contient de la levure et faire briller les feuilles tout en les nourrissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here