Comment choisir sa piscine ?

0
35
views

Nous rêvons tous un jour de posséder notre propre piscine dans notre propre jardin afin d’éviter les bains de foules en période estivale et ainsi en profiter pleinement toute l’année si vous avez un chauffage pour chauffer votre eau. Un objectif qui va être accessible certainement, mais qui va vous demander quelques observations et précautions d’usage avant de se lancer dans cette installation.

Vous allez tout d’abord devoir prendre en compte un élément plus qu’essentiel qui va être votre budget et surtout la place à administrer à cette piscine car elles ont toutes des tailles différentes. En effet, beaucoup pensent qu’une piscine ce n’est qu’une installation au départ, mais une piscine représente aussi des frais tout au long de l’année pour son entretien.

Des piscines à tous les prix et pour tous les goûts

Pour les petits et moyen budgets préférez plutôt une piscine hors-sol qu’elle soit gonflable pour les tous petits enfants ou tubulaire pour les adolescents. Notons que pour les budgets moyens la possibilité d’installer une piscine en bois ou en acier n’est pas exclue. Le bois apportera bien évidemment une touche d’esthétisme en plus et un entretien supplémentaire. Pour ce qui va être de la dimension, il est vrai que posséder une grande piscine est toujours plus sympathique, mais il vous faudra aussi prendre en compte votre terrain. Des normes au niveau des clôtures sont à prendre en compte mais faites une demande préalable en Mairie car certaines piscines demandent une autorisation.

Le terrain va être aussi un critère de sélection ainsi que son exposition. A savoir que si vous êtes locataire vous ne pourrez pas installer de piscine enterrée ou semi-enterrée, mais en tant que propriétaire bien sûr vous aurez l’embarras du choix. Pour les terrains en pente le mieux va être de choisir une piscine semi enterrée et égalisée sur les côtés. Pour les terrains plats, vous n’aurez qu’à laisser parler votre imagination. Vivement l’été !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here