Comment choisir un lampadaire ?

0
73
views

Quand il s’agit d’ajouter de la lumière dans une pièce, rien ne vaut la commodité d’un lampadaire. Ces soldats debout peuvent être placés à côté ou derrière des chaises, des canapés, des tables ou des lits et la plupart peuvent même être utilisés comme projecteurs. Parce que les lampadaires occupent très peu de place, les déplacer n’est pas très compliqué.

Des milliers de lampadaires sont disponibles, alors en trouver un qui conviendra parfaitement à votre espace peut prendre un peu de temps. Quel que soit le matériau, la couleur ou le style que vous avez en tête, il existe forcément, alors commencez par le début et familiarisez-vous avec le monde des lampadaires et venez faire un tour ici.

Points de lumière

Il y a quelques points importants que vous devriez définir avant de choisir un style. Tout d’abord, identifiez le but de l’achat d’un lampadaire pour un espace particulier. Si vous recherchez une lumière forte et claire pouvant être dirigée dans n’importe quelle direction, ne choisissez pas un style comportant une seule ampoule sur un cadre rigide. Vous recherchez une amélioration de style qui soit toujours  esthétique, que la lumière soit allumée ou éteinte?

Il est recommandé de choisir un design qui complète les autres meubles de l’espace. Avez-vous besoin d’un lampadaire qui illumine tout le parquet autour de lui? Ne choisissez pas un design en forme de bol, qui pointe généralement la lumière vers le haut.

La hauteur de la lampe est une autre considération importante. Un lampadaire très court aura l’air trop petit dans une grande pièce avec de hauts plafonds, tandis qu’une lampe de 1,5 m  de haut ne rentrera pas dans une pièce avec un plafond de 2 mètres de haut.

Vous devriez également considérer si la lampe utilise un globe, un réflecteur ou une nuance pour loger son ampoule. Tout abat-jour approprié doit être suffisamment long pour ne pas révéler l’ampoule lorsque quelqu’un se tient près de la lampe. Le choix des matériaux est également important.

Les choix de matériaux les plus répandus sont le bois et le rotin, mais le choix le plus courant est le métal en raison de sa polyvalence générale. Les lampes en métal peuvent être faites de différents types de métal, offrent différents types de flexibilité ou de réglage et d’innombrables combinaisons de finitions, comme le bronze brossé, le laiton antique ou l’argent brillant.

Et pour conclure

L’achat d’un lampadaire au magasin sans un second regard sur sa conception, vous procurera une source de lumière certes, mais ce n’est pas la stratégie à suivre pour trouver la source de lumière qui offre un éclairage optimal et qui vous plait vraiment. Regardez autour de vous – des designs sans fin sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de couleurs, de finitions et de gammes de prix. Si vous prenez le temps de tenir compte de la taille, de l’emplacement, du style, et de la fonctionnalité vous trouverez le lampadaire idéal pour les besoins d’éclairage de votre maison.