Faire son jardin : les vêtements de travail sont-ils forcément monotones ?

0
357
views

Gris foncé, vert de camouflage, treillis, bleu jean… On a souvent l’impression que les vêtements de travail tournent autour des mêmes coloris, un peu comme s’il s’agissait d’un exercice militaire. Pourtant, faire son jardin est tout sauf rébarbatif ! Et, côté textiles, il est en réalité possible de sortir des sentiers battus. Vous trouverez toujours des habits de jardin à la fois robustes… et originaux. Voici donc quelques pistes, pour les femmes aussi bien que pour les hommes !

Le rouge, pour faire la différence !

S’il y a bien une couleur qui évoque la puissance et l’énergie, c’est le rouge. Coloris indémodable de l’écurie Ferrari, c’est aussi celui des empereurs romains. On croise volontiers des combinaisons de ce type sur les pistes de ski ou des maillots du même acabit dans les stades, mais il faut bien avouer que c’est moins courant dans les jardins…

Pourtant, la marque Engelbert Strauss a su faire son trou en proposant des vêtements de travail modernes. Le rouge est très largement mis à l’honneur, un peu de jaune servant à le rehausser sans faute de goût. La firme propose également des chaussures, le tout avec une robustesse à toute épreuve. Ça vous changera de ce qui se fait d’habitude, beaucoup plus terne !

En l’occurrence, vous trouverez aussi bien des articles masculins que féminins, avec de nombreuses choses pour les enfants (salopettes, etc.), sans oublier divers accessoires. C’est donc toute la famille qui peut être assortie en étant habillée à même enseigne !

Et les grands classiques ?

Habituellement, les jardiniers amateurs se fournissent chez Truffaut, Gamm Vert et d’autres enseignes du même genre. C’est pratique, souvent pas loin et relativement bon marché. Mais les produits proposés sont dans leur très grande majorité beaucoup plus classiques et conventionnels : adeptes des teintes flash, passez votre chemin !

Mais la tendance est irrésistible. Le changement est au rendez-vous : d’année en année, les collections disponibles se veulent de plus en plus originales. Cette inventivité se retrouve surtout au niveau des accessoires, avec par exemple des motifs fleuris ou végétaux pour les gants et les bottes en caoutchouc. De même, surtout pour les enfants et le public féminin, les gants de travail ont parfois des couleurs osées et des décorations peu conventionnelles… en attendant que cette modernisation concerne également les combinaisons, pantalons et hauts de jardinage !

Bien sûr, l’important reste de se faire plaisir. C’est sans doute plus facile que jamais, chacun pouvant donner libre cours à ses préférences grâce à une offre de plus en plus large !