Jardin d’intérieur : un brin de nature pendant le confinement

0
29
views

En ces temps de confinement et de crise sanitaire, de plus en plus de Français optent pour le jardinage d’intérieur. Si vous êtes désireux d’un brin de nature au sein de votre maison, il existe de nombreuses solutions d’aménagements.

Faire pousser ses légumes chez soi : un concept innovant

Avec le confinement, il est devenu très complexe d’avoir accès à des fruits et légumes de qualité. Grâce à de nombreuses innovations, il est dorénavant possible de cultiver chez soi ces aliments d’une manière très simple pour avoir une meilleure alimentation. De plus, c’est un concept totalement en accord avec l’écologie et l’éco-responsabilité.

Pour cultiver chez soi ses propres légumes, fruits ou encore herbes aromatiques, c’est très simple car il vous suffit seulement de prévoir des petits espaces. Concrètement, la grande majorité des personnes aurait tendance à prévoir de grands bacs de légumes. À l’inverse, ce concept de jardin d’intérieur a pour but de miniaturiser la production et il est très facile de se procurer des plants de carottes, de pommes de terre, de basilics, d’ail, etc.

Par ailleurs, pour tous ceux qui n’ont pas la main verte. Sachez qu’il est même possible de faire son potager d’intérieur grâce à des boîtes toutes prêtes contenant de nombreux fruits et légumes afin de cultiver tout au long de l’année.

Comment créer un jardin d’intérieur chez vous ?

Si vous aimez les ambiances campagnardes et que vous avez un besoin vital de nature, il est très simple de créer un jardin d’intérieur. Tout d’abord, la première chose est de verdir votre appartement ou maison. En effet, il existe de nombreuses fleurs et plantes grimpantes afin de décorer votre logis.

  • Le lierre : c’est certainement la plante grimpante la plus connue. De plus, le lierre se décline en feuilles de multiples nuances et il est très facile de le cultiver car il ne demande que très peu d’entretien. En petits pots, il est possible de le suspendre pour habiller des murs ou des escaliers mais peut aussi être planté et posé sur des étagères.
  • L’asparagus est une plante grimpante qui se décline en de nombreuses variétés avec des feuilles à la teinte claire de tailles différentes.
  • Les fougères d’intérieur ne sont pas grimpantes mais permettent d’habiller naturellement une maison et d’y donner une ambiance campagnarde.
  • L’Helxine est une plante qui peut aussi se cultiver à l’intérieur et qui peut donner un aspect naturel apaisant.

Grâce à toutes ces plantes et votre potager d’intérieur, il sera très facile d’oublier un peu les tracas du quotidien et de se détendre.