Les avantages de faire son isolation avec PES France

0
154
views

Dans une maison, les murs peuvent concentrer une bonne partie des déperditions d’énergies juste derrière la toiture. Il est de ce fait primordial de prévoir des travaux d’isolation afin d’améliorer le confort thermique du logement et d’augmenter ses performances énergétiques. Quelles sont les avantages de l’isolation avec PES France ?

Avantages de l’isolation d’un mur extérieur

A priori il s’agira ici de réaliser de belles économies sur les factures de chauffage si vous optez pour l’isolation avec PES France ! L’isolation d’un mur par l’extérieur est très efficace. Elle permet non seulement de finir au maximum avec les ponts thermiques mais ses effets durent plus longtemps également. Les travaux ne vous obligent pas à quitter la maison. A ces différents avantages, s’ajoutent quelques atouts à savoir :

Performances énergétiques optimisées

En hiver vous remarquerez moins de pertes de chaleur et en été moins de chaleur qui entre dans la maison.

Meilleure régulation de la température à l’intérieur du logement

La température sera ambiante quelque soit le degré réel de fraicheur ou de chaleur qu’il y aura.

Réduction drastique des déperditions de chaleur

Cette réduction permet d’économiser sur vos factures de chauffage et de diminuer les risques notables de condensation. Elle favorisera donc une amélioration de l’isolation acoustique.

Néanmoins, l’isolation d’un mur par l’extérieur entraîne des inconvénients.

Quelques inconvénients de l’isolation

D’abord, il s’agit des contraintes visant à limiter les possibilités de transformation de la façade. Ensuite, les travaux isolation des murs intérieurs coûtent plus cher. Enfin, des démarches administratives devront être menées avant les travaux d’isolation thermique. Il s’agit entre autres de :

  • L’obtention de l’autorisation du syndicat dans une copropriété ;
  • Dépôt d’une demande préalable de travaux en mairie ;
  • L’obtention d’un permis de construire pour les habitats classés.

Quelques techniques d’isolation thermique du PES France

Il existe deux méthodes d’isolation PES France par l’extérieur : par bardage et sous enduit.

L’isolation par bardage

Tout en laissant une lame d’air entre les deux dernières couches pour éviter tout problème d’humidité, cette méthode consiste à fixer sur le mur une ossature métallique, et à y visser des panneaux isolants. La charpente est ensuite recouverte d’un bardage. Cette méthode est adaptée aux façades irrégulières, abîmées, ou humides mais elle est plus compliquée à mettre en œuvre, donc plus coûteuse.

L’isolation sous enduit

Cette méthode consiste à coller ou à visser de gros panneaux d’isolant sur le mur. Ces panneaux sont ensuite recouverts de couches d’enduit hydraulique ou organique. Ces couches sont conçues pour renforcer le mur. Cette méthode est la plus connue, donc la plus susceptible d’être proposée par votre entreprise d’isolation de mur par l’extérieur. Elle ne coute pas chère non plus. Toutefois, cette méthode est uniquement appropriée pour les façades en bon état.

La méthode la plus utilisée reste l’isolation du mur par l’extérieur. C’est une solution efficace sur le plan thermique qui préserve votre surface habitable. Vous devez nécessairement avoir recours aux entreprises d’isolation par l’extérieur. Ces travaux doivent être pris en charge par une entreprise d’isolation par l’extérieur.

 

Article précédentTout savoir sur la ganivelle
PARTAGER