Les conseils pour une piscine sécurisée

0
38
views

La sécurité reste un enjeu majeur lorsque l’on pense à installer une piscine dans son jardin car les accidents arrivent très vite surtout avec de enfants en bas âge. Même si vous pensez être à l’abri de tout problème, que vous entretenez correctement votre piscine, il existe parfois des failles non visibles au premier abord. Soyez toujours vigilent. Bien évidemment la sécurité de votre piscine devra être axée sur les enfants qui sont les premières victimes de ses accidents notamment en été lorsque l’affluence monte en flèche.

Les normes de sécurité à respecter pour toute la famille

Depuis que la France recense des accidents mortels chaque année, sécuriser sa piscine va être un enjeu majeur et d’ailleurs en tant que propriétaire, vous allez être tenu de la protéger en utilisant différents moyens : à commencer par les alarmes, les barrières, la couverture (bâche) ou encore en installant un abri de piscine. Ses normes sont obligatoires en cas d’accidents car votre assurance ne couvrira pas les dégâts causés. Sans oublier que la loi va être très pointilleuse sur ce sujet. L’alarme va donc être la solution la plus simple à mettre en œuvre (elle doit être notamment conforme à la norme NF P90-307).

Pour les barrières de sécurité, celle-ci devront également être aux normes et mesurer plus de 110cm de haut entre deux points d’appui. Sans parler du portillon à double verrouillage simultané pour les enfants de moins de 5 ans qui sont les cibles prioritaires de la vigilance des parents. Car rien ne remplace la vigilance au quotidien surtout pendant les grandes vacances. Pour la couverture de votre piscine, vous pourrez opter pour une souple ou rigide de façon à empêcher l’immersion involontaire d’une personne adulte (car il n’y a pas que les enfants qui peuvent se noyer accidentellement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here