Les outils indispensables pour avoir un joli potager !

0
530
views

Vous avez choisi d’avoir un potager ? Quelle bonne idée ! Mais pour que votre expérience soit réussie et que vous récoltiez de bons fruits et légumes dès la première année, vous devez vous équiper et opter pour un outillage professionnel ! Quels sont les outils dont vous aurez besoin ? On vous dit tout !

Pourquoi faut-il acheter des outils ?

Si vous vous lancez dans l’aventure du potager, vous devez avoir à votre disposition des outils performants. Ce matériel sera en effet indispensable pour travailler le sol au début de votre aventure, c’est-à-dire pour retourner, creuser, semer, planter… Mais il sera également important pour entretenir votre potager, c’est-à-dire arroser ou encore protéger vos plantations. Il y a donc plusieurs outils que tout bon jardinier doit posséder pour avoir un beau potager !

Quels outils indispensables choisir pour votre potager ?

Pour un petit potager, chez les particuliers notamment, vous pouvez opter pour un kit de démarrage constitué de petits outils indispensables. Ainsi, vous devrez posséder une bêche, une griffe,  une pelle, une serfouette, un râteau, et un rouleau pour entretenir votre sol. Puis, pour les semis et les plantations, vous devrez vous équiper d’un cordeau, d’un épandeur, d’un tamis, d’un plantoir, et d’étiquettes pour vous rappeler ce que vous avez planté à tel ou tel endroit. Enfin, pour entretenir votre potager, vous devrez avoir en votre possession un arrosoir, une brouette, un petit couteau, des gants et un pulvérisateur pour éviter et traiter les maladies. Ce sont des outils basiques, mais il est fortement conseillé d’opter pour un outillage professionnel pour qu’il soit utilisable sur le long terme.

Ce sont les outils qui participent aussi à la qualité de votre potager. Pensez-y !