L’essentiel à savoir sur l’entretien du jardin

0
38
views

Du moment où vous habitez une maison avec un jardin, vous devez être prêt à apprendre l’entretien du  jardin. Appeler un jardinier pour prendre soin de son jardin est un signe de paresse. Ce n’est jamais une bonne idée de dépendre de quelqu’un externe pour entretenir un intérieur propre et organisé. Vous êtes débutant en jardinage ? Vous ne savez même pas ce que c’est qu’une pèle et ce qu’est son rôle ? Ne vous en faites pas ! On est là pour vous guider pas à pas jusqu’à ce que vous parveniez à y trouver le plaisir.

On commence dans pas longtemps… Sortez votre agenda de bord et prenez notes des conseils qu’on vous livre.

Conseil N°1 : Optez pour des plantes à entretien simple

Pour deux raison : Vous n’avez pas de temps à perdre avec des séances de jardinage de 4h chaque semaine comme vous êtes toujours débutant. Ces petits arbustes seront votre champ d’apprentissage. Commencez par ceci et si vous vous sentez aptes à soigner des arbres plus robustes, il n’est jamais trop tard. De plus, si votre jardin est petit, son sol ne supportera peut être pas des racines énormes.

Conseil N°2 : Suivez l’évolution de vos plantes en éliminant les branches mourantes

Les feuilles et branches mourantes empêchent la plante de grandir sainement. Ils dispersent les eaux que les racines absorbent dans des branches inutiles mourantes. Éliminez-les pour réorienter l’alimentation qui vient du sol.

Conseil N°3 : Tuez les mauvaises herbes

C’est une sorte de poison pour le sol. Traitez ces impuretés avec de l’eau de cuisson des pâtes. Réchauffez-la et versez-la là-dessus. Elle va couler vers les racines et en quelques jours, vous les verrez mourir.

Conseil N°4 : Etablissez un plan d’arrosage

Arroser au pif ne mène nulle part. Vous finirez par confondre entre les plantes que vous avez arrosé la veille et celles que vous avez arrosé le jour d’avant.   Prenez du temps et tracez un tableau avec, pour chaque plante, la fréquence d’arrosage nécessaire et la quantité de l’eau dont elle a besoin.

Conseil N°5 : Faites votre compost chez vous

Premièrement, c’est plus économique. Deuxièmement, c’est plus écologique. Au moins, de cette manière, vous savez ce que votre plante absorbe. Maintenant, vous avez une manière saine de vous débarrassez de l’excès de nourriture que vous jetiez dans la poubelle. Recycler vos végétaux et prenez le soin d’alimenter vos arbres vous-même.

Conseil N°6 : Ne soyez pas obsédés

Vous connaissez la fameuse loi d’attraction : « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. » L’idée est là. Ne soyez pas obsédé par votre jardin. Donnez lui du temps pour grandir et prenez plaisir à l’orner d’un salon de jardin LionsHome et à y contempler vos plantes tranquillement le soir.

Un dernier point à ne pas ignorer : Renseignez vous sur les plantes que vous comptez planter, sur leur climat idéal, leur résistance aux rayons de soleil…

Du moment où vous arrivez ici, vous n’êtes plus débutant et vous serez bientôt pro si vous mettez en œuvre ce qu’on vous dicte là. Vas-y au boulot !

 

Article précédentComment choisir un lampadaire ?
PARTAGER