L’herbe de la pampa rose : la nouvelle tendance ?

0
258
views

Vous adorez le rose et vous êtes un amateur de belles fleurs ? L’herbe de la pampa rose pourrait vous surprendre. Découvrez-la dans cet article.

L’herbe de la pampa rose

Si vous recherchez des plantes vivaces pour votre jardin, vous devriez vous intéresser à l’herbe de la pampa rose. C’est une plante magnifique qui s’impose dans toutes les décos actuelles. Elle sublime n’importe quel emplacement et peut d’ailleurs être utilisée pour apporter une touche d’originalité dans les grands événements comme les mariages. Nous vous emmenons à la découverte de cette plante.

Les particularités de cette plante

Certains l’appellent par son nom botanique Cortaderia selloana rosea, mais on la connaît en général sous le nom d’herbe de la pampa rose. Cette graminée majestueuse pousse de façon très dense. Elle peut atteindre 3 m de haut sur une largeur de 1,5 m. Elle offre un bouquet de feuillage fin et long. On aime son inflorescence caractérisée par des pannicules vaporeux et rosés qui retiennent l’attention.

Cette herbe aime le soleil. Elle est peu sensible à la nature du sol et se multiplie par division de la touffe. De plus, elle se marie bien avec d’autres plantes. Ces feuilles doivent être manipulées avec précaution, car elles sont particulièrement acérées et peuvent donc occasionner des coupures. Vous pouvez trouver ces fleurs décoratives et vigoureuses sur des sites spécialisés comme herbe-de-la-pampa.com

.

Quelques manières d’adopter l’herbe de la pampa rose

L’herbe de la pampa rose est adulée par les femmes et les personnes en Décoration avec la Pampa vive en raison de sa couleur douce. Elle peut prendre une teinte blanc rosé, rose clair ou rose violacé. Elle apporte un côté sauvage et exotique qui transforme une pièce. Elle peut aussi accorder un accueil chaleureux à vos convives lorsqu’elle est placée à l’entrée de votre maison.

 

L’herbe de la pampa rose est votre alliée pour donner de la grâce à votre salon, votre chambre à coucher, votre bureau et n’importe quel espace de travail ou de vie. S’il est impossible de faire pousser un si grand plant partout, vous pourrez quand même vous procurer les fleurs séchées ou les fleurs artificielles. Grâce à leur longueur et leur densité, quelques tiges suffisent pour donner un cachet supplémentaire à votre environnement de vie. Par ailleurs, vous pouvez faire pousser cette plante sur votre pelouse à 2 ou 3 mètres de la piscine.

Nous vous conseillons de poser vos tiges de fleurs pampas dans un bocal transparent sur une table basse en bois. Vous pouvez aussi disposer une tige par bocal et les rassembler sur un buffet blanc. Le rendu est incroyable lorsqu’on met les fleurs sur un meuble haut, face à la table à manger et près du mur. Dans cette configuration, un miroir posé sur le meuble et reflétant une suspension lumineuse donnera un excellent visuel. Il est également possible d’acheter les fleurs sous forme de suspension et les disposer au milieu de la pièce décorée avec des tableaux africains.

Entretenir la cortaderia selloana rosea

Il est important de mettre cette plante dans un espace très grand où il pourra se développer en isolé. Toutefois, vous pourrez l’associer à d’autres graminées à floraison automnale pour créer un effet saisissant. Pour limiter sa prolifération, il est important de la tailler à ras tous les ans ou tous les 18 mois. En hiver, il faudra protéger contre le froid en l’attachant après avoir supprimé les feuilles mortes puis en la couvrant avec une housse hivernale. Les jeunes plants devront être empaillés à cause de leur fragilité.

Lors de la plantation, il est conseillé de mélanger la terre avec du terreau à hauteur de 50%. Il vous suffira d’arroser au moins deux fois par semaine pour favoriser un développement normal et profiter de votre herbe de la pampa rose.