Salon des animaux de compagnie et leur bien-être à Cagnes-sur-mer : un salon éducatif

0
635
views

Vous aimez les animaux et souhaitez en adopter un ? Vous vous demandez comment bien nourrir votre animal ? Vous souhaitez connaître les derniers produits qui faciliteront votre vie de maître ? Rendez-vous au Salon des animaux de compagnie et leur bien-être ! L’événement a lieu les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Salon des animaux de compagnie et leur bien-être : pourquoi s’y rendre ?

Le salon accueille chaque année plus de 100 exposants professionnels. Ces derniers seront là pour partager leur passion et apporter aux visiteurs des conseils et recommandations sur la meilleure façon de choyer leur animal. L’événement est entièrement dédié aux chats, aux chiens et aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) tels que les reptiles, les oiseaux ou encore les rongeurs.

Rendez-vous à cette 5 ème édition et découvrez des animaux d’exception. De nombreuses animations pour toute la famille ainsi que des jeux pour les enfants auront lieu. Profitez de démonstrations d’éducation canine et de la présence d’une ferme pédagogique permettant aux enfants de faire des tours de poney !

Animal de compagnie : lequel choisir ?

Vous comptez vous procurer un animal de compagnie mais vous ne savez pas lequel choisir. Adopter un animal doit être un acte réfléchi. Savez-vous comment vous ferez pendant les vacances ou en cas de déplacement ? Quel budget pouvez-vous y consacrer ? Si vous vivez en ville ou à la campagne, le besoin ne sera bien entendu pas le même. En effet, un chien nécessite au moins une heure quotidienne de promenade. Un chat d’appartement nécessite au moins une heure de jeux et de câlins par jour. Un furet nécessite plusieurs heures de surveillance. Un oiseau demande également de l’attention.

Si votre choix se tourne vers un oiseau domestique, il est important d’en savoir plus sur l’univers des oiseaux. Ces derniers arrivent en troisième position, derrière les chats et les chiens, parmi les animaux de compagnie les plus nombreux en France. Cependant, il est bon de savoir que ce petit animal n’est pas le compagnon idéal pour un enfant.

Le bien-être animal à l’honneur

Les professionnels présents partageront leur passion et apporteront aux visiteurs de nombreux conseils et recommandations sur la meilleure façon de choyer le pensionnaire de la maison. Ces derniers expliqueront comment mieux comprendre votre chat et les activités que vous pourrez faire avec votre chien.

Rendez-vous au Salon des animaux de compagnie et leur bien-être afin d’en savoir plus sur votre animal ou futur animal de compagnie. Déambulez dans les allées, rencontrez de nombreux experts et repartez avec des accessoires pour votre compagnon !