Self-stockage : La solution idéale pour garder vos outils de jardinage

0
25
views

Afin d’assurer à vos outils de jardinage le meilleur rangement possible, qui les préservera contre la rouille et la dégradation du matériau, il faut leur choisir un endroit de stockage qui respecte els conditions techniques pour les préserver. Oui, le lieu de stockage est déterminant. En hiver, garder ces outils le jardin chez vous peut ne pas être une bonne idée, à moins que vous n’investissiez dans un bon abri de jardin, et encore ! Sinon, avez-vous déjà envisagé le self-stockage ? Si c’est la première fois que vous entendez parler de ce concept, voilà ce qu’il faut en savoir.

Le self-stockage idéal pour stocker vos biens de jardinage, cela peut s’avérer votre meilleure option, que ça soit pour ranger vos outils de jardin pendant l’hiver ou pour dégager un peu l’espace encombré de votre abri de jardin ou votre garage. Les prestataires du self-stockage vous proposent leurs box de différentes tailles selon le besoin de chacun, un box grâce auquel vous pouvez accéder à votre outillage de jardinage à tout moment, via un code personnalisé.

Le self-stockage, la solution de stockage sécurisée

Les outils de jardins coûtent parfois les yeux de la tête pour certains et ce n’est pas évident de les enfermer quelques parts si l’on n’est pas sûr que le lieu est sûr.

Avec cette solution, vos outils sont à l’abri du vol ou de l’incendie, car les entrepôts et les box sont équipés de caméra de vidéosurveillance, et sont gardés 24h/24 et 7j/7 par des agents de sécurité. De plus, les box sont accessibles via des digicodes ou des cadenas ce qui rend toute tentative de bricolage vouée à l’échec.

Et économique, en plus !

La TVA  sur le loyer  d’un box de self-stockage est récupérable. En plus, vous n’aurez pas de taxe à payer sur les entrepôts, et les clauses du contrat sont différentes de celles d’un contrat de bail, c’est-à-dire, vous êtes libre de prendre congé quand bon vous semble. Tant d’encouragements, surtout lorsque ces outils de jardinage, qui pour la plupart sont chers, courent le risque de rouille et de détérioration s’ils restent stockés à la façon d’un amateur, dans le jardin. Surtout les outils électriques, tels que la tondeuse de gazon, qui sont très sensibles à l’eau. On se dit qu’on gagne plus qu’on ne perd, lorsqu’on se livre à ce moyen de stockage : de la place pour la voiture dans le garage, et une assurance sur des biens coûteux.

Quels conseils pour mieux préserver son matériel de jardinage avant de le stocker ?

Parfois, un outil cher dure beaucoup plus longtemps qu’un outil bon marché. Faites le bon choix, en pensant qu’acheter cher, mais une fois pour toute est mieux que des achats renouvelés à chaque fois, même si à des prix beaucoup moins importants.

Les outils doivent bien être entretenus en continu. Pensez à pulvériser de l’huile sur les vices et les outils manuels pour lutter contre la rouille.

Et finalement, stocker les dans un endroit sec et frais, préférablement un box de self-stockage.