Support jardinière réglable, quoi planter en mai au balcon ?

0
390
views

Quoi planter en mai sur son balcon ?

Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, l’envie de remettre le nez dehors bat son plein. C’est donc l’occasion parfaite pour commencer à agencer proprement sa terrasse et à planter de nouvelles choses sur son balcon. Vous pouvez ainsi créer un joli coin de verdure depuis votre appartement. Une activité agréable à faire en famille pour se créer une ambiance chaleureuse à l’extérieur de l’appartement. N’oubliez pas de trouver un support de jardinière réglable pour obtenir un résultat parfait sur votre balcon d’appartement !

Mais alors, quelles sont les plantes à ajouter sur son balcon à cette époque ?

Les plantes aromatiques sur son balcon

Les herbes aromatiques sont inscrites sur la liste des plantes indispensables à planter sur son balcon. En effet, ces dernières vous permettent durant l’été d’avoir à disposition vos herbes aromatiques directement sur votre balcon. Vous pouvez alors ajouter du basilic frais à vos salades d’été ou encore du persil à vos plats.

Si vous avez une rambarde, n’hésitez pas à déposer vos plantations estivales sur votre support jardinière réglable afin de créer une jolie décoration à vos balustrades.

En plus d’être particulièrement économique, cette solution vous permet de profiter d’une odeur très agréable à vos fenêtres. Pour cela, vous pouvez ajouter de la menthe ou encore du thym.

Conseil : Si vous voulez éviter les moustiques, vous pouvez planter à côté de vos herbes aromatiques de la lavande ou encore de la citronnelle. Ces dernières vous permettent d’éviter les moustiques durant la saison d’été ou du moins de diminuer leur circulation aux abords de vos fenêtres.

Se créer un petit potager sur le balcon

En plus des herbes aromatiques sur le support de jardinière réglable, vous pouvez aussi créer un petit potager pour en faire profiter toute la famille. Une façon ludique et agréable de montrer aux enfants comment faire pousser des légumes depuis la maison. Cette activité est aussi particulièrement agréable lorsqu’il faut mettre en terre les graines ou les plantes. Découvrez d’autres activités à faire avec les enfants sur le site une-maman.fr.

Au mois de mai, vous pouvez planter plusieurs plantes dans vos jardinières au balcon :

  • Les tomates cerises pour agrémenter vos salades durant l’été. Veillez à bien les placer au soleil pour que ces dernières poussent rapidement.
  • Les courgettes pour créer des ratatouilles estivales délicieuses. Cependant, prévoyez un minimum de place dans votre support de jardinière réglable. En effet, la courgette s’étale durant sa croissance. Il est aussi préférable de lui choisir une jardinière avec 40 centimètres environ de profondeur.

Conseil : vous pouvez aussi ajouter à votre potager des aubergines et des poivrons. Vous obtiendrez alors pendant l’été, les légumes pour faire des plats savoureux à partager en famille ou entre amis.

  • Les radis peuvent se planter durant la mi-mai. La récolte est rapide puisqu’elle intervient environ 6 semaines après la mise en terre.
  • Les fraises sont un plaisir à voir grandir sur le balcon. Vous pouvez alors les disposer dans un support de jardinière réglable pour en profiter durant l’été. En plus des fraises, vous pouvez aussi penser à ajouter des groseilles ou des myrtilles.

Attention : ces plantes exigent aussi un espace conséquent lorsqu’elles doivent être plantées dans une jardinière du balcon. Pensez-y au moment de la mise en terre. En définitive, vous avez donc de bonnes idées pour commencer vos plantations au mois de mai.