Tout savoir pour bien réaliser son potager

0
37
views

Un potager est une partie à part entière de votre jardin, il va donc falloir vous y mettre à un moment précis et surtout dans des conditions parfaites que l’on va nommer plus loin, afin de pouvoir pleinement profiter de vos légumes durant l’été. Commencer donc par déterminer un emplacement qui va être de préférence orienté sud-sud-ouest qui va être l’orientation idéale pour bénéficier d’un ensoleillement de qualité toute l’année (que ce soit pour vous dorer la pilule au soleil ou pour votre potager d’ailleurs). Cette exposition est essentielle pour avoir une meilleure plantation.

D’autres facteurs sont à prendre en compte

Attention à prendre en compte également le vent qui va être plus ou moins présent en fonction de votre région. La température du vent jour également joue un rôle sur la bonne pousse de vos légumes.

Mettez donc votre portager à l’abri des vents hivernal. Votre beau potager devra également être éloigné des plus grands arbres comme le bouleau ou encore le peuplier qui ont tendance à créer beaucoup d’ombres autours d’eux ce qui aura pour effet néfaste d’assécher le sol. La terre sera tout aussi importante que l’emplacement car sans une bonne terre vous ne pourrez malheureusement pas faire grand-chose. Les professionnels vous donneront également de bons conseils lors de vos achats.

Le point d’eau de votre jardin va également être une bonne astuce afin de pouvoir rapidement arroser votre potager. Si vous ne pouvez malheureusement pas faire autrement vous pourrez toutefois vous orienter vers une solution d’irrigation (mais cette solution est généralement réservée aux experts).

Laissez également de l’espace entre vos plans de carottes, de tomates ou encore de radis afin de pouvoir y passer sans trop de difficulté pour les entretenir ou pour faire la cueillette. Une fois toutes ces étapes réalisées vous pourrez vous adonner à votre passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here