Jardin intérieur : conseils d’entretien

0
41
views

Comment prendre soin de ses plantes d’intérieur lorsque l’on n’a pas la main verte et surtout prendre en compte tous les conseils de pro pour embellir votre jardin d’intérieur de la meilleure des manières.

La luminosité s’impose

Les plantes d’intérieur ont besoin d’un certain confort de vie et être suffisamment exposée pour être belle et en bonne santé. Mais certaines d’entre elles demandent une attention particulière. Lorsque vous achetez une plante, n’oubliez pas de demander conseils au vendeur.

Le rempotage

Lorsque vous achetez une plante, il est souhaitable de changer de pot tous les trois afin de faire respirer les racines surtout si votre plante a bien grandi. Elle aura besoin de plus de place pour être belle. Les conseils de pro : Avant d’effectuer cette opération, ne pas arroser votre plante pendant deux semaines afin de la transvaser dans un autre pot sans arracher les racines. Prenez un pot d’une dimension supérieure et prévoyez un bon terreau pour plante intérieure. N’oubliez pas de déposer au fond de votre pot, des petites billes d’argile afin de bien la nourrir.

Choisir le bon emplacement dans votre logement

Trouver dans un votre logement un coin près d’une fenêtre afin de que la lumière puisse la nourrir. Ne pas exposer votre plante directement sur la lumière. Prévoyez un voilage sur vos vitres afin qu’elles puissent s’épanouir complètement. Si vous avez plusieurs plantes, n’hésitez pas à les regrouper afin qu’elles puissent entre elles se gorger de vie.

L’arrosage soutenu

Les plantes ont besoin d’eau pour vivre et se nourrir mais vous devez respecter leurs besoins. Une plante ne doit pas être surchargée d’eau et avoir une coupelle remplie. Vous devez les arroser lorsque vous sentez le dessus de terre sec. Exceptez les fougères ou encore les spatiphyllums qui adorent avoir les pieds dans l’eau.

Une pointe de douceur en passant par le soin de vos plantes

Tous les 15 jours environ, pensez à nettoyer les grandes ou petites feuilles à l’aide d’une éponge humide. Une fois votre rempotage effectué, attendre tout de même un mois avant de fournir la plante en engrais. Déposez de l’engrais environ une fois toutes les deux semaines d’Avril à Septembre.

Bonne plantation à tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here