Comment éviter le vis-à-vis dans son jardin ?

0
101
views

Le vis-à-vis est source de conflits entre voisins. Personne n’aime se sentir observé. Les gens veulent de l’intimité, du calme et de la sécurité chez eux. Même si les voisins n’ont pas l’idée de vous espionner, il est toujours préférable d’avoir sa propre vie et de se sentir chez soi. Alors, comment éviter le vis-à-vis dans son jardin ?

Installer des plantes

Pour s’abriter des regards des voisins dans son jardin, voici quelques idées de plantes à installer.

Une haie de bambou

Le phyllostachys est le genre de bambou le plus utilisé pour ne pas être observé. Ce sont des bambous très dense qui vont faire de très bon écran vert tout au long de l’année. Il peut monter très haut jusqu’à 10 mètres. Il demande beaucoup d’entretien et ne nécessite pas de taille. Le bambou est une plante isolante et exotique.

Plantes grimpantes

Pour masquer un vis-à-vis, palissez une plante grimpante sur un grillage, une pergola ou un treillage. Choisissez les plantes comme la glycine, houblon, passiflore, bougainvilliers, lierre…

Arbres

Pour un vis-à-vis en hauteur comme une fenêtre qui surplombe le jardin, plantez un arbre persistant à fort développement en respectant une distance réglementaire de deux mètres de la limite de propriété. Un arbre fruitier par exemple, un sapin, un olivier….

Les plantes ne sont pas seulement des êtres vivants qui poussent dans le sol mais elles permettent aussi de se cacher des voisins.

Installer des matériaux

Afin de bien se cacher des voisins, pourquoi ne pas choisir des outils qui permettent de donner de la tranquillité dans votre jardin ?

Brise vue

Choisissez une brise vue pas chère pour décorer votre jardin. Avec celui-ci, vous aurez un taux d’occultation de 95% pour vraiment rester à l’abri des regards mais également des intempéries désuètes. Vous pouvez l’arranger en fonction des surfaces que vous avez à couvrir. Il est ultra qualitatif. Il est conçu pour un usage professionnel intensif et durable. Le brise vue est vendu en rouleau de plusieurs mètres.

La clôture

La clôture a deux fonctions. Premièrement pour délimiter la propriété et sécuriser votre entourage. Il permet aussi de se protéger contre les cambrioleurs. La clôture peut être en PVC, en bois, les grillages, en brique, en fer forgé.

Des paravents de jardin

Les paravents ont pour rôles de se cacher des regards des voisins qui passent devant votre jardin. Il est placé aux extrémités du jardin ou autour d’une terrasse. Il apporte aussi du confort et soigne le cadre de vie. Les paravents peuvent être transparents ou en bambou.

Ainsi, vous connaissez maintenant les différentes solutions qui s’offrent à vous pour éviter les vis-à-vis dans son jardin. Ce qu’il faut faire avant tout, c’est définir précisément vos envies et vos besoins: se cacher des voisins pour protéger son intimité, habiller et décorer son jardin, structurer son espace, se protéger du soleil, de la pluie, du vent, sécuriser son jardin et sa maison. Le fait de se sentir chez soi compte beaucoup alors évitez toute sorte de vis-à-vis et trouvez des solutions !