Entretenir son potager pour une récolte rapide

0
30
views

Nous aimerions tous faire pousser des tomates en quelques semaines, mais bien souvent cela dure plus longtemps car bon nombre ne savent pas vraiment comment entretenir ce petit potager après l’avoir installé. Mais le détour en vaut la peine. A savoir que comme une piscine, un potager demande un entretien quasi quotidien car il faut semer, arroser, tailler et enfin récolter. Du temps et de l’huile de coude vous seront donc demandés ainsi pour faire rougir de bonheur vos tomates ou encore rendre vos carottes encore plus orange vous devrez passer par plusieurs étapes importantes.

Etape par étape pour avoir de bons légumes toute l’année

La première chose va être d’enrichir votre terrain de terre assez régulièrement et ce chaque année dans le but d’apporter un apport en engrais qui est un élément nutritif indispensables à la bonne réussite de votre potager. Orientez-vous donc vers des engrais naturels pour un respect à la fois de votre potager et de l’environnement. En sachant que vous ne pourrez pas non plus vous passer des engrais chimiques, mais en moins grosse quantité. Pour finir, le terreau qui devra aussi être de bonne qualité afin qu’il tienne le plus longtemps possible vos plantations.

L’arrosage pour un entretien parfait indispensable. Après avoir disposé votre terreau sur votre potager, vous allez ensuite prendre le temps de l’arroser. A savoir que l’eau va être quelque peu vitale afin de véhiculer les sels minéraux essentiels pour nourrir vos plantes du potager et les légumes. Les mauvaises herbes vont également vous mener la vie dure. Des remèdes de grand-mère se trouvent sur internet pour faire face à ces herbes non désirées. C’est pour cela que l’on pratique en règle générale ce qu’on appelle un paillage dans le but de lutter contre la sécheresse ainsi que la prolifération des herbes en tout genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here