Quels revêtements choisir pour le sol de ma terrasse ?

0
183
views
Backyard with outdoor inground residential swimming pool, garden, deck and stone patio

La terrasse est un espace à part entière de la maison, qui doit obligatoirement allier praticité et esthétisme. Vous souhaitez aménager et embellir votre terrasse, mais vous ne savez probablement pas quel revêtement choisir pour vous assurer un confort total. Ne paniquez pas pour cela, car nous allons vous apporter notre aide. Découvrez dans ce billet les différents types de revêtements de bonne qualité que vous pouvez utiliser pour le sol de votre terrasse.

La pierre reconstituée, très économique

Si vous envisagez une construction terrasse à Liège, vous pouvez choisir la pierre reconstituée comme revêtement pour votre sol. Ce matériau est bien plus avantageux en termes de coût que la pierre naturelle. Elle se décline principalement dans un multiple choix de formes et de coloris, ce qui vous permet d’avoir une sublime terrasse en pierre sur laquelle vous pourrez buller durant tout l’été.

Hormis ça, l’entretien de la pierre reconstituée ne nécessite pas beaucoup de moyens. Pour vous débarrasser des éventuelles tâches qui se retrouvent dessus par exemple, vous aurez juste besoin de l’eau ainsi que du savon. De préférence, pour l’entretien de votre terrasse en pierre reconstituée, vous ne devez surtout pas faire usage des produits solvants de nature agressive.

La pierre naturelle, très résistante

La pierre naturelle, ultra résistante, rustique et chic a la capacité de sublimer parfaitement votre terrasse grâce à ses différentes teintes. Si vous souhaitez que votre terrasse soit moins glissante, vous pouvez opter pour la pierre striée ou brossée.

En plus, ce matériau au charme authentique peut être régulièrement entretenu avec beaucoup de facilité. Pour y parvenir, il vous suffira tout simplement de retirer les saletés ainsi que la poussière qui s’y loge avec un simple coup de balai. Vous pouvez ensuite la nettoyer en vous servant d’un peu d’eau et de savon noir ou celui de Marseille.

Les carrelages modernes, très chics pour sublimer votre terrasse

Les carrelages contemporains sont parfaitement adaptés pour vous permettre de créer une terrasse moderne avec un design unique et subliminal. Vous avez donc le choix entre les carrelages de terrasses en carreaux de ciment, en céramique (porcelaine, tomettes terre cuite ou faïence), en imitation pierre ou en pierre.

De plus, ce revêtement ne nécessite pas réellement un traitement spécifique. Toutefois, pour bien le nettoyer, vous devez mélanger de l’eau avec un peu d’huile de coude et du savon. Vous verrez qu’il retrouvera son côté brillant initial en quelques secondes seulement.

Le bois, un matériau naturel très adapté pour le sol de votre terrasse

Le bois, chaleureux et intemporel, est le revêtement le mieux adapté pour la construction d’une belle terrasse. Que vous choisissiez des lattes ou des dalles enroulables, vous aurez beaucoup de facilité à les poser à l’horizontale comme à la verticale. Vous pouvez également marcher dessus sans aucune difficulté puisqu’il ne cause aucune brûlure aux pieds.

Lors de votre achat, vous pouvez opter soit pour des bois résineux (épicéa, pin) ou des bois exotiques (teck, bankiraï, ipé, almendrillo). En effet, les terrasses en bois exotiques sont les mieux recommandées puisqu’elles ne nécessitent aucun traitement avec un produit fongicide ou insecticide. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir quelques méthodes pour réussir l’entretien de votre terrasse.

Le gazon synthétique pour une terrasse entièrement verte

Si vous souhaitez apporter une touche purement végétale à votre terrasse, vous devez absolument choisir le gazon synthétique ou pelouse artificielle. Ce revêtement est le mieux adapté pour résister aux variations des conditions climatiques. Avec le gazon synthétique, vous pouvez laisser tomber définitivement l’arrosage de la pelouse traditionnelle.

Aussi, l’entretien du gazon synthétique ne se fait qu’une voire deux fois par an. Pour en finir avec les tâches ainsi que la poussière qui s’y incruste, vous aurez juste besoin d’un balai et une eau bien savonneuse.